Meilleurs surmatelas chauffants, notre comparatif et avis
Pendant les saisons hivernales, les températures glaciales constituent une véritable source d’inconfort qui perturbent parfois les nuits de sommeil. Pour remédier à ces problèmes de température pendant l’hiver, il existe des surmatelas chauffants. Cependant, compte tenu de la multitude de modèles de surmatelas chauffants qu’il y a sur le marché, il n’est pas facile de dénicher celui qui peut répondre au rapport qualité/prix. Face à cette difficulté, nous vous proposons un comparatif des meilleurs surmatelas chauffants du marché.
Sommaire
Les meilleurs surmatelas chauffants
Beurer UB 86

Le surmatelas Beurer UB 86 est un chauffe-matelas à double structure. Avec ses dimensions de 150 x 160 cm, il s’adapte facilement aux literies de deux places. En matière de chauffage de couchage, le couvre-matelas possède 4 niveaux de température.
Avec l’interrupteur LED amovible dont il est muni, vous pouvez choisir le niveau de température souhaité. Ce modèle de surmatelas chauffant de Beurer est également muni d’un système de sécurité avancé et d’une minuterie qui vous permet de faire chauffer votre matelas pendant une durée bien déterminée.
Le modèle Beurer UB 86 est de couleur unie, avec un motif à fleurs ainsi qu’un thème floral. Il a aussi une fonction intégrée de retour automatique qui ramène la température à un niveau idéal après 3 heures d’utilisation. Il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire qui permet d’éviter les surchauffes. Pour maintenir une bonne hygiène, il est aussi possible de laver périodiquement le surmatelas à l’aide d’une machine à laver.
Avantages :
Le premier atout du surmatelas Beurer UB 86 est qu’il représente un chauffe-matelas double qui s’adapte facilement à diverses dimensions de literie. Vous pouvez le fixer facilement et solidement à votre matelas.
De plus, le surmatelas peut être lavé en machine à 30° C. Vous pourrez donc maintenir votre literie propre, dépourvue de toutes bactéries ou nuisibles.
Le surmatelas Beurer UB 86 est votre meilleur allié pour lutter contre le froid en hiver.
Beurer HD 75 Cosy Nordic

Beurer est une marque prioritairement connue en matière de fabrication de bonnes couvertures chauffantes. Son surmatelas chauffant de modèle Beurer HD 75 Cosy Nordic est un accessoire confortable qui possède une couche extérieure en fourrure. Il a un poids de 2,06 kilogrammes. L’extérieur de la couverture Beurer HD 75 Cosy Nordic, fait de fourrure, aide à passer d’agréables nuits de sommeil. Avec ses larges dimensions, le surmatelas s’adapte aisément à tout matelas de deux places.
En matière de fonctionnalité, le surmatelas est muni d’un système d’arrêt automatique qui permet d’éviter la surchauffe. Aussi, il possède six niveaux de température possible qui procurent une chaleur douce et apaisante. Ces niveaux de température peuvent être réglés individuellement au moyen d’un interrupteur manuel. La couverture est aussi très facile à laver. La possibilité d’enlever l’interrupteur de l’accessoire permet de le laver en machine à 30°C.
Avantages :
- Le surmatelas Beurer HD 75 Cosy Nordic possède un certain nombre de paramètres avantageux pour les utilisateurs. D’abord, il dispose de six niveaux de température qui permettent de choisir le degré qui convient au dormeur.
- Ensuite, la couche de fourrure du surmatelas est très confortable et permet de passer de bonnes nuits de sommeil.
- Le caractère lisse, poli et doux de cette même fourrure aide à bien se sentir sur la couverture et à bénéficier d’une chaleur enveloppante.
SANITAS SWB 20

Le surmatelas chauffant électrique SANITAS SWB 20 est un accessoire de couleur beige qui possède trois niveaux de température. Ceux-ci peuvent être réglés avec le commutateur manuel. L’accessoire est muni d’un interrupteur amovible et est très facile à fixer au lit. Il a également une dimension de 150 × 80 centimètres, un motif à rayures et un thème uni. De plus, le surmatelas est facilement lavable en machine. Après avoir enlevé l’interrupteur amovible, le surmatelas peut être lavé à 30° C.
Avec le surmatelas chauffant SANITAS SBW 20, vous profitez d’une chaleur douce qui convient parfaitement à ceux qui désirent avoir un sommeil relaxant. Aussi, la taille standard et la fixation solide de SANITAS SBW 20 au lit permettent de dissimuler la présence d’un surmatelas dans votre literie. Le surmatelas SANITAS SBW 20 est aussi équipé d’un système d’arrêt automatique qui sert à éviter la surchauffe.
Avantages :
- Le premier avantage du surmatelas chauffant SANITAS SBW 20 est le confort qu’il offre. Il permet un sommeil réparateur.
- C’est aussi un excellent moyen pour lutter contre la fraîcheur de l’hiver.
- L’autre avantage est le rapport qualité/prix très abordable du surmatelas SANITAS SWB 20. Pour un produit d’une telle qualité, son prix est raisonnable et d’ailleurs accessible à tous.
- De plus, il est facile à installer et s’adapte à diverses literies.
Beurer TS 26

Le surmatelas Beurer TS 26, avec ses dimensions de 150×140 centimètres, est susceptible de couvrir des matelas de deux places. Il a une couleur noire avec un motif et un thème tous unis. Cet accessoire de literie est muni d’une protection contre la surchauffe ainsi que de 3 niveaux de température. Le surmatelas peut vous permettre de maintenir une température idéale pendant les périodes hivernales.
Ce modèle de surmatelas Beurer est facile à utiliser. Avec une commande, le niveau de température désiré peut être choisi à distance. Pour le nettoyer, il suffit d’ôter la commande qui est amovible et de mettre la couverture dans une machine réglée à 30° C. De plus, le surmatelas Beurer TS 26 est fait en matériaux moelleux non tissés. Cette propriété lui permet d’être confortable et de vous apporter un sommeil agréable et réparateur.
Avantages :
- Le surmatelas Beurer TS 26 permet de passer de bonnes nuits de sommeil grâce à son aspect adoucissant. Il aide à adapter la température du lit au niveau désiré à l’aide de ses 3 niveaux de température.
- Aussi, le surmatelas peut être lavé. Il permet donc de conserver une bonne hygiène dans sa literie et d’être à l’abri de l’invasion des acariens.
- Il est aussi facilement fixable au lit et s’adapte à toutes les morphologies.
Bedsure surmatelas 1 place

Le surmatelas chauffant Bedsure est disponible en taille 150×80 cm. Il est donc principalement destiné aux lits une place. Ce dispositif de Bedsure dispose de certaines fonctionnalités supplémentaires qui facilitent davantage l’utilisation.
D’abord, il est équipé d’un système de sécurité qui permet de prévenir en cas de surchauffe. De plus, ce surmatelas chauffant est en mesure de se mettre hors tension de façon automatique suite à une utilisation anormale de plus de 10 heures. Il dispose aussi de 3 réglages de chaleur en option qui vous permettent de trouver la chaleur idéale pour votre literie.
Ce surmatelas chauffant, fait de tissu en polyester, a un motif uni. Il est aussi équipé de bandes élastiques situées dans ses 4 angles qui permettent une meilleure fixation au matelas. Ces bandes permettent d’empêcher le surmatelas de glisser pendant vos nuits de sommeil. Par-dessus tout, le matelas chauffant Bedsure est certifié CE, ce qui prouve qu’il respecte les normes de sécurité et est un produit d’une qualité supérieure.
Avantages :
Le surmatelas chauffant 1 place Bedsure est un accessoire de literie qui permet de maintenir le dormeur au chaud pendant les saisons hivernales. Il aide donc à passer de bonnes nuits grâce à la chaleur qu’il transfère à votre matelas.
Ses 4 bandes élastiques permettent une fixation solide au matelas.
De plus, les fonctionnalités supplémentaires de l’accessoire (le système de sécurité, les réglages de température, etc.) constituent des preuves de la qualité et de la technologie innovante des surmatelas Bedsure.
Le fonctionnement d’un surmatelas chauffant
Un surmatelas chauffant est un accessoire qui dispose d’un fonctionnement particulier. Autrement dit, il existe des principes d’usage que tout utilisateur se doit de maîtriser pour en profiter.
D’abord, il faut souligner que ce type d’accessoire de literie se branche sur secteur afin d’être alimenté pour rendre votre lit plus chaud et plaisant. Cela se fait généralement par le biais d’un cordon d’alimentation qu’on branche à l’appareil. Pour que cela soit efficace, vous devez positionner votre surmatelas à plat sur le matelas puis placez votre drap par-dessus.
Vous devez aussi vous assurer que l’appareil ne fait pas de plis. Enfin, vous pouvez le mettre en marche pendant quelques minutes avant de l’éteindre. Même si ce mode d’usage d’un surmatelas chauffant paraît simple, il existe toutefois des précautions que vous devez observer.
Principalement, il est conseillé de ne pas mettre cet accessoire de literie en marche s’il est humide. Vous ne devez pas aussi vous mettre dessus tant qu’il est encore en marche.
Quels sont les avantages d'un surmatelas chauffant ?
Un matelas chauffant procure de nombreux avantages.
Réduction des maux de dos
Les matelas trop fermes ou vieux sont généralement la cause de nombreux maux comme les douleurs dorsales. Pour remédier efficacement à un tel inconfort dans sa literie, le surmatelas chauffant peut être une option idéale.
Non seulement ce dispositif favorise un sommeil réparateur, mais il permet également de soulager les maux de dos. L’aspect souple et adoucissant du surmatelas permet à votre corps, surtout la hanche et le reste du dos, de reposer uniformément. Votre colonne vertébrale est à l’abri des contractions des muscles du dos qui engendrent souvent les douleurs dorsales. Ainsi, un surmatelas chauffant contribue à réduire les maux de dos.
Une chaleur agréable l'hiver
Pendant l’hiver, avec le froid qui gagne les maisons et les chambres, posséder un surmatelas chauffant peut être un véritable atout pour passer une bonne nuit de sommeil au chaud.
Grâce à son système de chauffage, il permet de conserver une température agréable dans votre lit. En d’autres termes, vous dormez dans un couchage souple et moyennement chaud malgré la faible température qui règne dans les environs de votre chambre pendant l’hiver.
L'entretien d'un surmatelas chauffant
Comme tout autre équipement de literie, il est tout de même important d’entretenir périodiquement un surmatelas chauffant. Même si l’entretien peut paraître facile, il existe certains facteurs qu’il convient de maîtriser.
D’abord, il est obligatoire de débrancher le cordon d’alimentation de l’appareil. Par rapport au nettoyage, qui peut se faire généralement en machine, il faut tenir compte du matériau de fabrication afin d’effectuer un lavage convenable.
De plus, après le lavage du surmatelas chauffant, vous devez veiller à ce qu’il soit suffisamment sec avant de l’alimenter à nouveau à une source électrique. Par ailleurs, pour réussir l’entretien de votre surmatelas chauffant, qu’il s’agisse d’un modèle lavable ou non, vous pouvez vous référer à la notice de fabricant.
Bien choisir son surmatelas chauffant
Pour réussir le choix d’un surmatelas chauffant, vous devez absolument prendre en compte un bon nombre de paramètres.
La consommation
Compte tenu du fait qu’un surmatelas chauffant doit être chauffé à l’aide d’une source électrique, il est évident qu’il consomme de l’électricité. Cependant, cette consommation peut devenir excessive et peut faire augmenter considérablement le coût de votre facture d’électricité si l’accessoire n’est pas correctement choisi. Sur ce point, il peut vous être bénéfique de privilégier les surmatelas chauffants économiques, à consommation réduite.
Il faut noter qu’un surmatelas chauffant de gamme moyenne consomme environ 60 Watts. Néanmoins, les modèles munis de fonctionnalités supplémentaires sont en mesure de consommer plus de 120 Watts. Il vous revient alors de tenir compte du budget alloué aux factures d’électricité pour faire un bon choix.
Le constructeur
Au cours de votre choix de surmatelas chauffant, vous devez également tenir compte du constructeur. Autrement dit, vous devez viser l’expertise du fabricant du surmatelas ciblé. Pour ce faire, vous pouvez analyser d’abord la qualité d’autres accessoires conçus par la marque. Ainsi, vous pouvez déterminer en amont s’il s’agit d’un fabricant qui a déjà fait ses preuves.
Vous pouvez ainsi vous assurer de recourir à un constructeur soucieux de la sécurité et du confort de sa clientèle. De toutes les manières, il est mieux de privilégier les meilleurs fabricants de surmatelas du marché. Parallèlement, vous pouvez miser sur l’avis des utilisateurs pour savoir si vous avez ciblé une bonne référence pour trouver un surmatelas chauffant.
Les options
Un surmatelas chauffant dispose plusieurs fonctionnalités destinées à faciliter son utilisation et à offrir plus de confort. Il est donc important de choisir les modèles de couvre-couchage chauffant qui possèdent de nombreuses options.
Par exemple, la possibilité de télécommander son surmatelas à distance est une solution idéale pour mieux profiter des atouts du dispositif sans grands efforts. De plus, il est recommandé de prioriser les modèles de surmatelas chauffants dotés d’un minuteur programmable. Il est aussi important que l’équipement soit muni d’un système d’arrêt automatique.
De même, un surmatelas chauffant équipé d’un détecteur en cas de surchauffe est une solution pour limiter la température excessive du matériel et les surconsommations.
Le nettoyage
Même si la plupart des surmatelas chauffants ne sont pas compliqués à laver, il existe néanmoins des modèles qui requièrent plus d’efforts. Il est donc important de cibler principalement les couvre-matelas chauffants qui sont faciles à nettoyer.
Par exemple, vous pouvez choisir un surmatelas chauffant qui peut être facilement passé dans une machine à laver pour être nettoyé. A l’opposé, les modèles non lavables peuvent paraître plus complexes lorsque vous envisagez de les nettoyer. Dans tous les cas, il est important de vous renseigner d’abord sur le mode de nettoyage d’un surmatelas chauffant avant de l’acheter.