Quelle densité de surmatelas choisir ?

densité de surmatelas

Le surmatelas est un accessoire devenu très tendance pour la literie. Son intégration procure un confort supplémentaire à l’utilisateur. La densité de la mousse d’un surmatelas est en effet pensée en fonction du besoin particulier qu’il devra satisfaire. Il faudra alors tenir compte du grammage lorsque vous choisirez votre accessoire.

Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le grammage d’un surmatelas et pour quelle densité opter lors du choix de votre surmatelas. Une fois la densitée de votre surmatelas définie, rendez vous sur notre comparatif des meilleurs surmatelas pour choisir le votre.

Qu’est-ce que le grammage d’un surmatelas ?

De façon générale, le grammage d’un surmatelas renvoie au poids de son rembourrage. Il est exprimé en grammes par mètre carré (gr/m2). La densité et l’épaisseur d’un surmatelas dépendent du grammage. Plus ce dernier sera élevé, plus le surmatelas sera épais et dense. 

Notez qu’un surmatelas avec un grammage élevé procure plus de chaleur dans la couette. Par ailleurs, l’épaisseur moyenne requise est de 4 cm pour qu’un surmatelas apporte un confort satisfaisant.

qu'est ce que le grammage d'un surmatelas

Quelle densité choisir pour son surmatelas ?

Les surmatelas ont généralement une densité comprise entre 300 gr/m2 et 700 gr/m2. En effet, la densité d’un surmatelas est quasiment à la base de sa fermeté. Plus elle est élevée, plus la fermeté est élevée et vice versa. Alors, vous devrez choisir votre surmatelas en fonction de ce dont vous avez besoin. 
Pour diminuer la fermeté de votre matelas, prenez un surmatelas plus moelleux. Il doit avoir une faible densité comprise entre 300 et 400 gr/m2. En revanche, si vous trouvez que votre matelas est beaucoup trop mou, optez pour un surmatelas de densité située entre 600 et 700 gr/m2. Il vous procurera plus de fermeté.

La bonne densité

La bonne densité pour votre surmatelas dépendra de quelques facteurs, dont votre poids, votre position de sommeil et votre niveau de fermeté préféré.

Si vous avez le sommeil léger, vous préférerez peut-être un sur-matelas plus doux et de densité plus faible. Si vous avez un sommeil lourd, vous préférerez peut-être un surmatelas plus ferme et de densité plus élevée.

Votre position de sommeil est également importante. Si vous dormez sur le côté, vous préférerez un surmatelas plus souple qui s’adaptera à votre corps comme un surmatelas à mémoire de forme.

Si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, il vous faudra un surmatelas plus ferme qui vous soutiendra.

Surmatelas haute densité

Si vous avez mal au dos, vous aurez besoin d’un sur-matelas qui soit ferme et qui vous soutienne. Un surmatelas à haute densité est un bon choix dans ce cas

Lors du choix d’un nouveau surmatelas, la densité est un facteur important à prendre en considération. La bonne densité dépendra de votre poids, de votre position de sommeil et de votre niveau de fermeté préféré.

Surmatelas à faible densité

Si vous avez le sommeil léger ou si vous dormez sur le côté, vous préférerez peut-être un sur-matelas plus souple. Un surmatelas à faible densité est un bon choix dans ce cas

N’oubliez pas que la bonne densité est importante pour une nuit de sommeil confortable. Veillez à prendre en compte tous les facteurs que nous avons mentionnés avant de prendre votre décision.

En conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre la densité et à choisir la bonne densité pour votre sur-matelas. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de vous aider ! Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *